Garantie & réclamations

Garantie
Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits et faisons naturellement de notre mieux pour vous les livrer en parfait état. Toutefois, il peut arriver qu'une commande soit endommagée pendant le transport ou qu'un autre incident survienne, vous donnant droit à une garantie. En vertu du droit européen, nous sommes responsables de tout défaut de conformité qui apparaît dans un délai d’un an après la livraison des biens. Vous pouvez également bénéficier de droits supplémentaires en vertu du droit néerlandais.

Si vous constatez un défaut ou auriez raisonnablement dû le constater, vous devez nous en informer dans un délai raisonnable. Un délai raisonnable est d’au moins deux mois, bien qu’un délai plus long puisse être acceptable dans certaines circonstances. Pour les défauts signalés dans les 30 jours suivant la livraison, nous offrons une compensation à titre de dédommagement.

Veuillez noter : certaines situations signalées au-delà du délai de 30 jours ne donnent pas droit à une garantie complète. Cela s’applique lorsque le produit reste fonctionnel et n’est pas devenu inutilisable.

Cela concerne notamment :

  • Des traces d’usure légères ;
  • L’usure due à une utilisation normale ;
  • De petites imperfections esthétiques n’affectant pas le bon fonctionnement du produit.

Vous souhaitez faire une réclamation au titre de la garantie ? Contactez-nous dès que possible afin que nous puissions rechercher ensemble une solution adaptée.

Retours
Il est possible que vous souhaitiez retourner un article. Pas de souci : vous pouvez enregistrer votre retour facilement via notre portail dédié : zelesta-fr.returnista.com.
Veuillez suivre les instructions étape par étape pour finaliser votre demande.

Pour toute question ou réclamation, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@zelesta.fr.

Depuis le 15 février 2016, les consommateurs de l’UE peuvent également soumettre leurs plaintes via la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) de la Commission européenne. Cette plateforme est accessible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.

Si votre plainte n’est pas encore en cours de traitement ailleurs, vous êtes libre de la déposer via la plateforme de l’Union européenne.