Comment choisir une couette qui me convient ?

 

 Le plan en 3 étapes pour trouver la bonne couette.

 

Une couette adaptée peut améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Il est donc important de prendre en compte les bons facteurs lors de l'achat d'une couette. Mais lesquelles sont-ils ? Nous sommes heureux de vous aider !

Lors de l'achat d'une nouvelle couette, il convient de tenir compte d'un certain nombre de questions pratiques et de préférences personnelles. Zelesta vous guidera vers le meilleur choix dans les étapes suivantes.

  1. Choisissez la bonne taille
    2. La machine à laver nécessaire
    3. Quelle niveau de chaleur vous convient le mieux ?

Tailles

Pour déterminer la taille correcte d'une couette, il est conseillé de mesurer d'abord la taille du lit sur lequel la couette sera posée. Utilisez ensuite le tableau ci-dessous pour déterminer la taille correcte de la couette.

Taille du lit

Taille du matelas (cm)

Taille de la couette (cm)

1 personne

70/80/90/110

140

Twijfelaar

120

140 of 200

2 personnes

140

200

Lits-Jumeaux Medium

160/180

200 of 240

Lits-Jumeaux Large

200

240 ou plus

 

Nos couettes sont disponibles dans plusieurs tailles : 200 ou 220 cm. Nous recommandons toujours aux personnes mesurant 180 cm ou plus de choisir une taille de couette de 220 cm.


Quelle couette convient à quelle machine à laver ?

Pour laver la couette, vous avez besoin d'un lave-linge doté d'une capacité de tambour adéquate. Selon le modèle ou la taille, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer quelle couette convient à votre lave-linge.

Vous avez une petite machine à laver ? Choisissez alors 2 petits Easybeds au lieu d'un grand.

 

Modèle

Taille en cm

Capacité du tambour requise en KG

Wonderbed

140x220

7

Wonderbed

160x220

10

 

 

 

Wonderbed Light

140x220

6

Wonderbed Light

200x200

8

 

 

 

Easybed

140x200

5

Easybed

160x220

6

Easybed

200x200

7

Easybed

240x220

10

 

 

 

Easybed Light

140x220

4

Easybed Light

240x220

6

 

Niveau de chaleur

 

Certaines personnes ont facilement chaud et d'autres n'ont jamais assez chaud. Autant de personnes que de préférences. Par conséquent, le choix de la classe de chaleur la plus appropriée dépend de chaque individu. Choisir la bonne classe de chaleur est très important pour une bonne nuit de sommeil. Une distinction est faite entre 4 classes de chaleur différentes. Celles-ci sont basées sur les saisons et le climat de la chambre.

  • Couette d'hiver de classe 1. Cette classe offre l'isolation thermique la plus élevée et est idéale pour l'hiver, pour une chambre qui devient très froide la nuit ou pour les personnes qui ont facilement froid. 
  • Couette de classe 2 toute l'année. Ces couettes conservent une chaleur moyenne et conviennent à une chambre à coucher au climat tempéré toute l'année.
  • Couette de classe 3 toute l'année. Cette classe offre une isolation thermique qui est parfaite pour la fin du printemps ou le début de l'automne. Cette couette convient également aux pièces qui sont bien chauffées la nuit, ou aux personnes qui ont facilement chaud pendant la nuit.


  • Couette de classe 4 (pour l'été). Ces couettes sont idéales pour les personnes qui ont chaud la nuit ou en été. Elle est également utile pour une chambre à coucher située sous les toits ou orientée vers le sud. Cette couette ne convient pas aux personnes qui ont facilement froid.

Chez Zelesta, les couettes Wonderbeds et Easybeds possèdent un niveau de chaleur de classe 2. Cependant, le Wonderbed se situe du côté chaud et l'Easybed du côté froid de cette catégorie plus large.

Le Wonderbed Light tombe dans la catégorie de classe 3 et l'Easybed Light dans la classe 4.

Vous n'arrivez toujours pas à trouver une solution ? Envoyez-nous un courriel avec votre question, ou votre numéro de téléphone, afin que nous puissions vous aider à choisir la couette Zelesta parfaite.