Retours
Politique de retours Zelesta
Renvois
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de rendre la procédure de retour aussi aisée que possible :
- Veuillez envoyer un courriel à info@zelesta.nl en indiquant votre numéro de commande, les articles à retourner et leur état (non ouvert/ouvert).
- Emballez soigneusement votre colis et imprimez vous-même une étiquette ou inscrivez l'adresse sur le carton, qui sera transmise par le service clientèle.
- Déposez votre colis au bureau de poste sélectionné.
- Vous voulez que votre retour soit traité plus rapidement ? Envoyez-nous un e-mail dès que vous avez envoyé votre colis.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez renvoyer votre article ? Veuillez lire les conditions de retour ci-dessous.
Conditions de retour
Puis-je tout retourner dans les 30 jours ?
En principe, vous avez le droit de retourner n'importe quel article, pour autant que vous conserviez les articles dans leur état d'origine. Cela signifie que, dans la mesure du possible, vous devez retourner les articles non endommagés et dans leur emballage d'origine non ouvert.
Légalement, j'ai un délai de réflexion de 14 jours, n'est-ce pas ?
Votre "droit de rétractation" de 14 jours signifie que vous disposez de 14 jours supplémentaires après la livraison pour retourner vos achats, non ouverts, sans donner de raisons supplémentaires. Nous souhaitons vous donner plus de temps et avons ainsi prolongé la période de réflexion à 30 jours.
Retours à vos frais ou à un tarif réduit
Chez Zelesta, vous avez une période de réflexion de 30 jours. Si vous souhaitez sortir l'article de son emballage pour l'essayer et l'évaluer, nous vous demandons de vous limiter à un seul produit par adresse, dans un souci de durabilité. Nous nous réservons toujours le droit de refuser les produits ouverts. Vous ne savez pas quelle couette vous convient, et si elle est adaptée à votre lit et à votre machine à laver ? Consultez la page "Comment choisir la couette idéale" pour faire le bon choix. Nous pouvons vous tenir responsable de toute perte de valeur résultant du fait que vous avez utilisé l'article d'une manière que vous n'auriez pas faite dans un magasin.
Si vous avez reçu un produit gratuit de notre part lors d'une promotion et que vous souhaitez retourner la commande, n'oubliez pas de renvoyer l'ensemble de la commande, y compris le produit gratuit reçu. Si le produit gratuit n'est pas retourné, ces frais seront tout de même facturés.
Si vous disposez de votre propre imprimante pour imprimer un code-barres, vous pouvez nous renvoyer le produit à un prix réduit. Si vous ne disposez pas d'une imprimante, vous êtes responsable de l'envoi d'une étiquette de retour et des frais associés. Contactez toujours le service clientèle avant de retourner un produit (ouvert).
Comment le remboursement est-il effectué ?
Une fois que vous aurez renvoyé les marchandises, vous recevrez un numéro de suivi (Track & Trace) qui vous permettra de suivre la commande jusqu'à notre entrepôt. Vous souhaitez que votre retour soit traité plus rapidement ? Envoyez-nous un e-mail quelques jours après votre arrivée et nous nous en occuperons immédiatement !
Si vous vous retirez du contrat, vous serez remboursé de tous les paiements effectués jusqu'alors, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez informés de votre décision de vous retirer. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Aucun remboursement ne vous sera demandé. Il se peut que nous attendions d'avoir reçu les marchandises en retour avant de vous rembourser.
Et si j'utilise l'option de paiement ultérieur ?
Alors vous avez encore 30 jours pour y réfléchir. Avec Klarna, vous pouvez également choisir de payer dans les 30 jours. Faut-il payer à Klarna avant que votre retour soit expédié ou traité ? Klarna vous remboursera le prix d'achat.
Puis-je échanger des articles ?
Échanger revient en fait à retourner votre article et à en commander un nouveau. Par conséquent, les conditions de retour s'appliquent également, que vous pouvez trouver ci-dessus dans la question "Puis-je le retourner ? Veuillez nous contacter si vous avez reçu un produit défectueux, et nous examinerons comment nous pouvons résoudre au mieux le problème pour vous.